bonjour,

Ce samedi 12/2/2022 une opération de maintenance a perturbé plusieurs services de 5h à 2h du matin. Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Nous avons remplacé un disque défectueux à 5h du matin et en WE pour éviter au maximum de perturber le service,  mais la resynchronisation du nouveau disque a malgré tout nécessité + de 20h .  Même le WE nos services et nos serveurs sont très sollicités : les accès concurrentiels ont passablement ralenti les opérations.

Pour rappel nos disques sont triplés sur cette partie de l’infrastructure, et nous cassons en moyenne 1 disque par an par usure (plusieurs milliers d’accès en lecture/écriture par seconde…)

NEWS : j’en profite pour vous signaler que nous avons passé commande d’un nouveau (très) gros serveur, qui va venir renforcer notre infrastructure avant le printemps. Le budget alloué à ce nouvel investissement est d’environ 10 000 €HT par an, conforme à notre prévisionnel voté en AG annuelle en 2021.

NEWS (avril ) : https://www.zaclys.com/maintenance-et-nouveautes/

Ceci va nous permettre de répondre à l’augmentation croissante et naturelle de notre besoin de stockage, de puissance processeurs (CPU), de mémoire serveurs (RAM) , et de bande passante internet… bref d’augmenter la qualité de service et notre capacité à répondre à vos besoins. L’année 2021 a vu arriver beaucoup de nouveaux abonnements et locations chez Zaclys, et nous en sommes heureux, merci pour votre confiance.

Pour les clients “pros” : cet investissement va nous permettre également de proposer de nouvelles options sur les locations de serveurs cloud dédiés , par exemple une option “haute performance” avec un stockage sur disques SSD NVMe dernière génération. Mais nous en reparlerons bientôt.

Merci et bonne journée

cordialement

L’équipe Zaclys